Laurent Foirest a retrouvé les parquets

©2007 20 minutes

— 

Le bout du tunnel. Indisponible depuis le début de l'année en raison d'une hernie discale dont il a été opéré il y a trois mois, Laurent Foirest a effectué son retour sur les parquets dimanche, à Cholet. A l'occasion du jubilé de l'ancien Villeurbannais Jim Bilba, l'arrière-ailier de l'Asvel a évolué durant un gros quart d'heure avec ses anciens partenaires de l'équipe de France, vice-champions olympiques en 2000. « Même s'il n'y avait pas trop d'intensité, je me suis rassuré car je ne savais pas trop où j'en étais. Je n'ai eu aucune appréhension et je n'ai ressenti aucune douleur », confie le Marseillais.

Après plusieurs séjours au centre médico-chirurgical de réadaptation des Massues, Laurent Foirest s'astreint depuis dix jours à un gros travail physique avec Fabrice Serrano, le nouveau coach des espoirs. Il poursuivra son programme à Pau d'ici à la reprise de l'entraînement, prévue le 13 août. « J'espère retrouver mon niveau », se projette le quintuple champion de France, séduit par le recrutement « cohérent » du club rhodanien. « Reste à voir ce que cela donnera sur le terrain. »

sélections Le meneur de Villeurbanne Antoine Eïto et l'ailier Edwin Jackson participent à partir d'aujourd'hui, à Temple-sur-Lot, au dernier stage de l'équipe de France juniors, préparatoire à l'Euro en Serbie (du 12 au 22 juillet).