VIDEO. Supercoupe d'Europe: Barcelone bat Séville 5-4 avec deux coups francs de Messi

FOOTBALL L'attaquant argentin a fait parler la poudre...

P.B.

— 

Leo Messi a inscrit deux buts sur coup franc face au FC Séville en Supercoupe d'Europe, le 11 août 2015.
Leo Messi a inscrit deux buts sur coup franc face au FC Séville en Supercoupe d'Europe, le 11 août 2015. — I.Sekretarev/AP/SIPA

Un match fou fou fou. Après avoir été mené au score, mardi soir, Barcelone a finalement remporté la Supercoupe d'Europe face à Séville, 5-4 après prolongations. Les Catalans peuvent notamment remercier Lionel Messi, auteur d'un doublé sur coup franc en l'espace de neuf minutes. C'est le quatrième titre du Barça en 2015 après la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des champions.

La petite stat au passage:

Pedro le sauveur

Séville a ouvert le score après seulement trois minutes de jeu. Barcelone a répliqué par Messi (7e et 16e) avant de prendre le large par Rafinha (44e) et Suarez (52e). Mais les rouge et blanc se sont réveillés en fin de match, inscrivant trois buts en 25 minutes, dont un penalty de Gameiro.

Entré en cours de match, c'est finalement Pedro qui a inscrit le but de la victoire (114e), sur un coup franc deux fois repoussé. Pas sûr que cela suffise pour faire rester l'Espagnol, annoncé en partance pour Manchester United.