Journal du mercato: Waris snobe Rennes pour Lorient... Di Maria au PSG, c'est une question d'heures...

NATATION Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

R.B.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Mercredi 5 août 2015

Lorient grille Rennes sur Waris

C'est peut être la plus belle histoire de ce mercato que nous raconte L'Equipe mercredi. L'attaquant Abdul Mageed Waris arrive à l'aéroport de Roissy, où l'attendent des émissaires de Rennes. Le club breton s'est en effet mis d'accord avec Trabzonspor pour l'achat du joueur. Enfin, croyait s'être mis d'accord. A peine descendu de l'avion, Waris monte finalement dans une voiture du FC Lorient, sous les yeux des Rennais, les Merlus ayant fait une surenchère de dernière minute.

Di Maria, c’est imminent

Vous verrez, ça nous manquera. Après de très longs jours d’attente, Angel Di Maria va enfin s’engager au PSG pour quatre ans, dix millions d’euros de salaire annuel et un transfert estimé à 63 millions d’euros. Le futur ex-joueur de Manchester United est attendu à Paris mercredi après avoir passé sa visite médicale mardi à Doha. Il s’est déjà dit « très heureux » dans une interview accordée à beIN Sports. Tout va bien donc.

Hugo Lloris n’attend que le départ de De Gea

Sa valise est déjà prête. Pressenti pour remplacer David De Gea à Manchester United, Hugo Lloris n’attend que le départ du gardien espagnol au Real Madrid. Problème, les dirigeants mancuniens exigent cinquante millions d’euros pour son transfert selon L’Equipe là où le Real n’en propose que la moitié. Et en attendant, le gardien des Bleus reste à Tottenham.

Aranguiz s’éloigne de l’OM

C’était l’une des recrues rêvées de Marcelo Bielsa. Convoité par l’OM, Charles Aranguiz devrait pourtant rejoindre la Bundesliga. L’Equipe affirme que le milieu chilien s’est mis d’accord sur son contrat avec le Bayer Leverkusen. Son club de l’Internacional Porto Alegre devrait également accepter l’offre de 15 millions d’euros du club allemand.

Götze va-t-il quitter le Bayern ?

Après Bastian Schweinsteiger, le Bayern Munich va-t-il perdre un autre international allemand ? Auteur de l’unique but de la finale du Mondial 2014, Mario Götze ne s’entend pas très bien avec son entraîneur Pep Guardiola. Interrogé mardi soir après le match amical du Bayern contre le Milan AC, le milieu offensif est resté très évasif sur son avenir. «Maintenant, je vais juste laisser les choses venir à moi. Pour tout le reste, nous verrons bien.»