OL: Jean-Michel Aulas fait une «bouderie» parce que le PSG ne veut pas annuler la suspension de Fékir

FOOTBALL Le président de l'OL aurait aimé compter sur son attaquant...

A.M.
— 
Jean-Michel Aulas, président de l'OL, en septembre 2014, au Parc des Princes, avant un match contre le PSG.
Jean-Michel Aulas, président de l'OL, en septembre 2014, au Parc des Princes, avant un match contre le PSG. — KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Visiblement, les vacances n’ont pas changé grand-chose chez Jean-Michel Aulas : Le président de l’OL ne doute toujours de rien. Alors que son équipe doit affronter le PSG samedi à Montréal pour le Trophée des champions, le patron rhodanien annonce qu’il ne daignera pas faire le déplacement. « C’est une bouderie de ma part », reconnaît-il dans une interview au Progrès.

« Je pensais qu’il y avait une possibilité »

Et l’origine est assez cocasse. Pour jouer contre le club de la capitale, Lyon sera privé de son attaquant Nabil Fékir, suspendu après une accumulation de carton en Ligue 1 la saison passée. Mais Jean-Michel Aulas a demandé à son homologue Nasser Al-Khelaïfi… de pouvoir le faire jouer malgré tout. Evidemment, la réponse a été négative. « Par rapport à nos moyens du moment et un club qui a 500 millions d’euros de budget, je pensais qu’il y avait une possibilité. Dans l’autre sens, j’aurais accepté. Nabil a été suspendu pour un troisième carton jaune en L1. Cela ne m’aurait pas choqué s’il avait été suspendu pour le match de L1 contre Lorient », annonce Jean-Michel Aulas.