VIDEO. Lebron James va faire son cinéma

BASKET La star de Cleveland vient de signer un contrat avec Warner pour apparaître dans une série de films...

G.R.
Lebron James est à l'affiche de la comédie «Crazy Amy».
Lebron James est à l'affiche de la comédie «Crazy Amy». — Mary Cybulski

Lebron James dans le prochain Batman ? Sans doute pas. Mais la superstar du basket américain a signé mercredi un contrat avec le géant de l’industrie du divertissement Warner, augurant une série d’apparitions sur grand et petit écran. L’accord annoncé par LeBron James et Warner prévoit que le basketteur « marquera de son empreinte créative toutes les activités des studios, avec des projets pour la télévision, le cinéma et des contenus digitaux ».



Le basketteur de Cleveland, vient de faire ses premiers pas d’acteur dans Crazy Amy, une comédie qui sortira en France en novembre. « La combinaison d’une présence médiatique mondiale de LeBron et la production inégalée et l’expertise de Warner Bros dans la distribution sont une solution gagnante pour les fans », a avancé le PDG de Warner, Kevin Tsujihara, dans le communiqué annonçant la signature.

Le basket reste la priorité

LeBron James, une des plus grandes stars de la NBA qui vient de prolonger pour deux ans son contrat avec les Cleveland Cavaliers, a toutefois fait valoir lors la première américaine de Crazy Amy qu’il n’abandonnerait pas le basket-ball pour autant. « Je ne suis pas une star de cinéma, a déclaré le sportif de 30 ans. Je sais quel est mon métier au quotidien. »