Un défenseur international à Bordeaux ?

©2007 20 minutes

— 

Quelle sera la première recrue de l'ère Laurent Blanc ? Selon toute vraisemblance, il s'agira d'un défenseur expérimenté qui viendra épauler Marc Planus en charnière centrale. Ainsi, des contacts auraient été noués avec les internationaux Mikaël Silvestre (Manchester United) et Jean-Alain Boumsong (Juventus Turin).

A 29 ans, le premier nommé ne serait pas contre un retour dans l'Hexagone. Blessé à l'épaule, il a effectué une saison blanche avec le club mancunien et il souhaite relancer sa carrière à un an du championnat d'Europe. Les Girondins ? qui ne roulent pas sur l'or après avoir dépensé 15 millions d'euros pour s'attacher les services de Fernando Cavenaghi et de Jussiê ?, étudient l'hypothèse d'un prêt, car Silvestre est sous contrat avec les champions d'Angleterre jusqu'en 2009.

La deuxième piste est celle qui mène à Jean-Alain Boumsong (27 ans). Mais là aussi, le hic concerne les finances. « L'an passé, on avait étudié son arrivée, a affirmé samedi Jean-Louis Triaud dans les colonnes de Sud-Ouest. Il avait préféré un transfert définitif plutôt qu'un prêt. » Successeur de Didier Deschamps à la tête de la Juve, Claudio Ranieri aurait fait comprendre à l'ancien Auxerrois qu'il ne comptait plus sur lui. Un argument qui pourrait jouer en faveur des Marine et Blanc.

La dernière hypothèse se situe sur le Rocher. Après une année difficile à l'AS Monaco, Gaël Givet (25 ans) souhaiterait aller voir ailleurs et Bordeaux l'aurait mis sur ses tablettes. Reste à savoir ce qu'en pense Ricardo... l'ancien entraîneur des Girondins.