La SIG jouera bien la Coupe Uleb

©2007 20 minutes

— 

Le passage de 24 à 48 équipes dans cette Coupe d'Europe ? la deuxième plus renommée après l'Euroligue ? a été confirmé ce week-end. Samedi, le bureau de la Fédération française a donc officialisé l'engagement de la SIG en Coupe Uleb pour la saison prochaine. Quart de finaliste de l'épreuve cette saison et 4e de la saison régulière de Pro A, le club strasbourgeois y représentera donc la France avec Nancy, Chalon, l'Asvel et Pau-Orthez. « C'est une excellente nouvelle, se réjouit le président Jérôme Christ. Il n'y a pas photo avec la Coupe Fiba. Dans l'esprit des joueurs et des sponsors, l'Uleb est beaucoup plus valorisante. » Elle permet aussi d'aligner quatre Américains, contrairement à la Fiba qui n'en autorise que deux. Le recrutement s'en trouve ainsi facilité.

Vendredi, la SIG a prolongé d'une saison le contrat de son intérieur US à passeport britannique John McCord, présent en Alsace depuis 2004. « J'ai hâte de commencer cette saison et de relever les nouveaux challenges qui se présentent, souligne le capitaine strasbourgeois. Je pense réellement que cette opportunité est la meilleure pour moi et ma famille. »

Deux autres dossiers devraient être réglés d'ici au milieu de semaine, ceux de l'arrière franco-israélien Afik Nissim et de l'intérieur tricolore Sacha Giffa, que Strasbourg souhaite conserver. Le retour de l'ailier dominicain Ricardo Greer est, quant à lui, problématique. « Financièrement, c'est une opération lourde et donc difficile », argumente Jérôme Christ.