L'Etoile Noire se renforce

©2007 20 minutes

— 

Pour faire mieux que sa douzième place à l'issue de sa première saison au plus haut niveau français, Strasbourg a décidé de chambouler son effectif. « L'idée est de pouvoir s'appuyer sur un groupe de 19 joueurs par match et 22 aux entraînements, explique le coach Daniel Bourdages. Si on change beaucoup, c'est parce qu'on veut progresser et qu'on sait les ingrédients pouvant nous mener au Top 8 de Ligue Magnus. »

Neuf joueurs ont quitté le navire (Suoraniemi, Brau-Arnauty, Norman, Jacko, Reverdin, Gurican, Jarvis, Choinière), plus trois qui arrêtent (Dumuis, Saint-Marc, Hohnadel). Au rayon arrivées, huit éléments se sont déjà engagés, dont cinq attaquants : les Français Pierre-Antoine Devin (Caen) et Yannick Maillot (Limoges), les Canadiens Philippe Lacasse (CHL) et Grant Selinger (NCAA), et le Finlandais Juho Lehtisalo (Tuto). En défense, le Canadien Shaun Arvai (NCAA) et le Finlandais Fredrik Vara (Tuto) ont été rejoints depuis hier par Derick Martin.

Ce Canadien de 25 ans évoluait cette saison aux Texas Wildcatters, en ECHL, une ligue mineure nord-américaine. « C'est un capitaine dans l'âme d'après tous ses anciens coachs, précise Daniel Bourdages. Je compte sur son leadership pour unir anciens et nouveaux. Et c'est un très bon défenseur qui sait se montrer rude. » Ne manque plus qu'un attaquant, et peut-être un défenseur, pour clore le recrutement.