Tour de France: Nacer Bouhanni sera bien au départ

CYCLISME Le sprinteur a été rassuré par les examens passés...

N.C.
— 
Nacer Bouhanni sur le Criterium du Dauphiné, le 8 juin 2015.
Nacer Bouhanni sur le Criterium du Dauphiné, le 8 juin 2015. — ERIC FEFERBERG / AFP

Il ne sera peut-être pas au top, mais il sera bien là. Nacer Bouhanni, victime d’une chute dimanche lors de l’arrivée des championnats de France, fait partie des neuf coureurs sélectionnés par Cofidis pour le Tour de France. Rassuré par les examens, qui n’ont révélé aucune fracture au niveau des côtes, le sprinteur français sera au départ à Utrecht.

COMMUNIQUE L’absence de fracture laisse envisager la présence de Nacer au départ du Tour. L’évolution de la douleur occasionnée par la… 1/3
— Team COFIDIS (@TeamCOFIDIS) 29 Juin 2015

 

contusion des cartilages costaux sera déterminante. Cette contusion et les abrasions dues à la chute vont donc contrarier l’approche… 2/3
— Team COFIDIS (@TeamCOFIDIS) 29 Juin 2015

 

du Tour pour Nacer et risques de le diminuer au moins dans un premier temps. Voici donc le point à date pour @BouhanniNacer et @letour 3/3 !
— Team COFIDIS (@TeamCOFIDIS) 29 Juin 2015


« Pour moi, c’était fini. J’avais mal. C’est la radio qui m’a fait croire que c’est possible, a-t-il dit au Républicain Lorrain (…). Je vais encore roulotter [demain mardi]. Ensuite, je rejoindrai l’équipe à Lille, mercredi. Mes coéquipiers iront reconnaître l’étape des pavés sans moi pendant que je roulerai seul et on se retrouvera après. »