Tour de France 2015: Le sponsor d’une équipe renonce à un slogan faisant allusion au dopage

CYCLISME Alpecin le retire lors de la Grande Boucle...

R.B. avec AFP

— 

John Degenkolb, de l'équipe Giant-Alpecin, a remporté Paris-Roubaix en 2015.
John Degenkolb, de l'équipe Giant-Alpecin, a remporté Paris-Roubaix en 2015. — FRANCOIS LO PRESTI / AFP

La marque allemande de produits de soins capillaires Alpecin, cosponsor de l'équipe cycliste Giant, a annoncé mardi qu'elle renonçait à son slogan publicitaire «Dopage pour les cheveux. Uniquement pour les cheveux» durant le Tour de France, qui débute samedi à Utrecht (Pays-Bas).

«Je souhaiterais qu'Alpecin comme sponsor et par dessus les sportifs ne fassent l'objet d'aucune discussion sur notre parrainage durant les trois semaines du Tour de France», indique dans un communiqué Eduard R. Dörrenberg, associé-gérant de la société.

Il souligne que sa compagnie promeut «sans le moindre doute une équipe sans dopage».

Tour de France: Nacer Bouhanni «espère toujours» être au départ

«Nous sommes conscients de notre responsabilité et faisons donc clairement la différence entre la promotion des effets d'un produit et la tricherie sportive», précise-t-il.

Alpecin, société basée à Bielefeld (ouest), est devenue cette saison cosponsor de la seule équipe allemande du circuit mondial, dont le chef de file au Tour de France sera John Degenkolb, lauréat de Milan-San Remo et Paris-Roubaix, en l'absence pour méforme de Marcel Kittel, vainqueur de huit étapes lors des deux dernières éditions.