VIDEO. Coupe du monde féminine: L’hilarante vidéo de l’équipe de Norvège pour mettre fin aux clichés

FOOTBALL «Des lesbiennes, partout»…

B.V.

— 

Capture d'écran du faux documentaire sur le foot féminin en Norvège
Capture d'écran du faux documentaire sur le foot féminin en Norvège — Capture d'écran

On ne sait pas encore jusqu’où vont aller les Norvégiennes à la Coupe du monde, mais on sait déjà qu’elles ont remporté le titre de la meilleure pub pour le foot féminin. Dans une sorte de mini-reportage mis en scène, elles se moquent de tous les vieux clichés entourant ce sport de la meilleure des manières, en les prenant au premier degré. D’emblée, l’une des joueuses, Trine Ronning, lance : « On est nul à chier. C’est clair et net. » Sa coéquipière Emilie Haavi relance : « Parfois il m’arrive de prendre le ballon avec les mains. Là je me dis ‘oh merde’, main ! »

Et ça dure pendant quatre très drôles minutes. Tout y passe :

  • Les femmes et la règle du hors-jeu : « Le hors-jeu… c’est quand quelqu’un n’est pas autorisé à recevoir la balle derrière. Non, attendez… Si je cours d’abord et que je reçois la balle après, c’est hors-jeu ça non ? »
  • Les gardiennes : « le but est tout simplement trop grand pour nous… Peut-être qu’il en faudrait deux, des gardiennes. Voire trois. »
  • La sexualité : « Avant je jouais pour une très bonne équipe mais j’ai dû la quitter. Toutes mes coéquipières sont tombées amoureuses de moi. Des lesbiennes, partout, comme s’il en pleuvait. »

 

Les joueuses ont même proposé à la Fifa plusieurs idées pour simplifier le jeu : des petits ‘tee’comme au rugby pour permettre de soulever la balle plus facilement sur les coups de pieds arrêtés, des terrains plus petits (« on a l’impression d’être des fourmis qui courent dans tous les sens »), des toiles pour permettre aux gardiennes d’agrandir leur surface d’arrêts. Mais la réponse de Sepp Blatter fut terrible.

Retrouvez la vidéo intégrale en cliquant ici.

Ah, et juste pour le plaisir, voici le magnifique coup-franc que la Norvège a inscrit contre l’Allemagne pendant cette coupe du monde.