Très violent accident au Grand Prix du Canada, victoire d'Hamilton

FORMULE 1 Le Polonais Robert Kubica est conscient...

— 

Le Polonais Robert Kubica a subi un très violent accident dimanche au Grand Prix du Canada de Formule 1. En bout de ligne droite, sa BMW Sauber se déporte sur la droite de la piste, tape violemment un rail de sécurité et se déchiquète. Sa voiture décolle puis se retourne en vrille avant de franchir la piste et de finir sa course à l’opposée de la piste.

Miraculé, le pilote polonais s'en sort avec une commotion cérébrale et une entorse à la cheville droite. «On pourrait le laisser sortir dès demain, mais nous voulons nous assurer que tout va bien avant de le relâcher», a affirmé le docteur Ronald Denis, chef du département de chirurgie de l'hôpital Sacré-Cœur.

Malgré le choc de l'accident, Robert Kubica, était conscient quand il a été transporté par hélicoptère vers un hôpital de Montréal.


Accident grav al lui Kubica la Marele Premiu al Canadei
envoyé par AndreiVIP


La BMW Sauber du Polonais a été déchiquetée dans un accident après avoir frappé de plein fouet deux murs de béton et avoir effectué plusieurs tonneaux en pleine piste.

Seule la cellule de survie, avec la roue arrière gauche encore miraculeusement accrochée, a résisté et s'est arrêtée posée sur le flanc, la tête du pilote pendant inerte sur la droite.

Les secours ont rapidement sorti le pilote de son cockpit, avant d'évacuer l'épave et ses débris pour que la course puisse reprendre près d'un quart d'heure après l'accident.

Course remportée par le jeune prodige britannique Lewis Hamilton, la première de sa jeune carrière. Après avoir obtenu la pole samedi, le pilote confirme son excellent début au volant d'une McLaren - Mercedes. Toujours dans les points depuis le début de la saison, du jamais vu, Hamilton prend la tête du championnat du monde (48 points) devant son coéquipier et ancien champion du monde Fernando Alonso (40 points).

Le classement du Grand Prix l Le classement du championnat du monde