Les joueurs du Stade français acclamés sur les Champs-Elysées

RuGBY Sacré Champion de France samedi soir, à l'issue de la finale du TOP 14, les joueurs...

— 

Le Stade Français, sacré champion de France samedi pour la 13e fois de son histoire, a été acclamé par plusieurs milliers de personnes sur les Champs-Elysées dimanche en fin de matinée.

Exhibant le Bouclier de Brennus, les joueurs, debout sur un bus à impériale décoré de fleurs de lys roses, ont descendu la plus belle avenue du monde sous les acclamations de leurs supporteurs, massés sur six rangées et qui arboraient tous des drapeaux roses, l'une des couleurs de maillot du club.

Au programme: tennis à Roland-Garros

Les touristes, nombreux sur l'avenue, se montraient surpris de cette animation inhabituelle et colorée, dans une ambiance très familiale et fraternelle.

Les supporteurs ont suivi le bus sur les grands trottoirs de l'avenue et sur la voie publique jusqu'au Rond Point des Champs-Elysées, où se trouve l'une des boutiques de l'équipementier du Stade Français, organisateur de l'événement.

A l'issue de la parade, les joueurs devaient se rendre à Roland-Garros pour assister à la finale du simple messieurs entre le Suisse Roger Federer et l'Espagnol Rafael Nadal.