Finales NBA: André Iguodala élu meilleur joueur des finales, même si LeBron James a été exceptionnel
BASKET On n’élit pas un joueur qui perd…
—

L'ailier de Golden State Andre Iguodala a été élu meilleur joueur de la finale 2015 remportée par son équipe face à Cleveland, mardi. Iguodala, 31 ans, a été préféré à LeBron James, la star des Cleveland Cavaliers qui a pourtant écrasé cette finale.
Mais le trophée de MVP de la finale revient traditionnellement à un joueur évoluant dans l'équipe sacrée championne NBA. Même si LeBron James a quand même recueilli quelques votes.
Aucune voix pour Curry, 4 pour LeBron, 7 pour Iguodala. #NBAFinals #MVPFinals pic.twitter.com/ZGqdPgCXAM
— Martin Mosnier (@MM_eurosportfr) June 17, 2015
Il faut dire que le n°23 des Cavs présente des stats hallucinantes: il est le premier joueur à mener son équipe en points, en passes décisives et en rebonds lors de toute une série de play-offs. Autant dire qu’il a joué tout seul.
Iguodala a été l'homme-clef de la finale pour les Warriors qui étaient menés deux victoires à une après le match N.3. Il a été titularisé pour la première fois de la saison pour le match N.4 et son équipe a enchaîné trois victoires de suite.
Il a notamment inscrit 22 points lors du match N.4 et 26 lors du match N.6. « Être au marquage de LeBron James est le job le plus difficile au basket. Après le match N.3, on a constaté qu'Andre faisait le meilleur boulot face à lui et il a contribué à nos victoires aussi par son apport offensif », a souligné Steve Kerr.
« Je trouve logique que le trophée lui revienne: il symbolise l'altruisme et les sacrifices qu'ont fait chacun de nos joueurs cette saison », a poursuivi l'entraîneur de Golden State.