Lucas publiera un livre sur Manaudou

PEOPLE L'ancien entraîneur de la nageuse veut écrire la «vérité» sur le départ de la nageuse et régler ses comptes avec la fédé de natation...

— 

Philippe Lucas a fixé, jeudi à Canet-en-Roussillon, les objectifs de sa nageuse Laure Manaudou qui "doit essayer de garder ses titres" du 400 m libre et du 100 m dos lors des Championnats d'Europe (31 juillet - 6 août) à Budapest.
Philippe Lucas a fixé, jeudi à Canet-en-Roussillon, les objectifs de sa nageuse Laure Manaudou qui "doit essayer de garder ses titres" du 400 m libre et du 100 m dos lors des Championnats d'Europe (31 juillet - 6 août) à Budapest. — Lionel Bonaventure AFP

L'ancien entraîneur de Laure Manaudou Philippe Lucas a fait part de son intention de publier un livre en novembre sur sa véritable histoire avec la nageuse et des vraies raisons de son départ en Italie. «Pour l'instant, il n'y a que deux personnes au monde qui savent ce qui s'est réellement passé: Laure et moi», a souligné samedi à l'AFP l'ex-mentor de la meilleure nageuse de l'histoire de la natation française. «Je vais le publier dans un livre, dont je n'ai pas encore choisi le titre», a-t-il indiqué.

Cet ouvrage devrait également permettre à Philippe Lucas de régler ses comptes avec la Fédération française. «Si je leur crache dessus, c'est qu'il y a des raisons. Je vais publier des documents et des lettres», a ajouté l'entraîneur. «C'est Francis Luyce (président de la fédération française) qui a commencé à dégueuler sur moi. C'est lui qui a craché dans la soupe. Je dis ce que je pense. Lui, je le hais», a lancé Lucas qui reproche notamment au président d'avoir critiqué ses méthodes tout en se félicitant des résultats.

Philippe Lucas a précisé avoir déjà pris contact avec un éditeur pour la publication de ce livre au mois de novembre. Le livre sera écrit avec la collaboration d'un journaliste, sans autre précision.