Un jeudi en live à Roland-Garros

P. K.

— 

Du grand, du beau tennis féminin! Les deux jeunes serbes vont-elles réussir à renverser la hiérarchie mondiale? Réponse tout de suite avec les demi-finales du tournoi féminin. Ana Ivanovic a atomisé Maria Sharapova 6-2, 6-1. Aura-t-on une finale 100% serbe? Ou bien Justine Hénin va-t-elle réussir à défendre son titre? Nous allons le savoir tout de suite en suivant en direct la seconde demi-finale Justine Hénin, numéro Uno mondiale, contre l'étoile montante Jelena Jankovic, du très lourd.

N'oubliez pas de rafraîchir en cliquant ici.

Justine Hénin - Jelena Jankovic (6-2, 6-2)
Deux double fautes, et Justine a deux balles de match. Evidemment, il n'en faut qu'une à la cannibale belge. 6-2,, 6-2. o n ne peut pas dire qu'il y avait vraiment du suspense. Samedi, Hénin défendra son titre dontre Ivanovic. Enfin un match accroché?

Jelena a décidé de vendre chèrement sa peau. Hénin paie et empoche le jeu. 5-2. C'était très beau, mais cela n'a pas suffit.

Evidemment, cela n'a pas trop plu à Justine qui a tout de suite resserré les boulons. 4-2.

Aah!! Réveil de Jankovic sur le service de Hénin. trois balles de break pour Jankovic. Il ne lui en faut qu'une . 3-2. Rien n'est fait.

Ca y est, Jelena a fait son grand écart réglementaire (elle le fait à chaque match) sur une amorti de Justine, qui gagne le point. Sur la balle suivante, la Serbe oppose une belle résistance. C'est le moment de faire parler la poudre Jelena. La Serbe fait un nouveau grand écart, Hénin joue du contre-pied et prend finalement le jeu. 3-1 pour Hénin qui fait le break. C'est très bien parti pour la Belge.

Justine se paie même le luxe de finir quelques points au filet. mais Jelena a déjà du mal à renvoyer les services de la Belge dans le court. Jelena gagne deux jolis points sur service Hénin, c'est pas mal, mais très insuffisant. 2-1 pour Justine.

Jelena Jankovic se reprend bien et prend son jeu de service. 1-1.

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin. Hénin contrôle, et Jankovic arrose. 1-0 pour Hénin, qui prend la main.

Et puis 6-2 sur un jeu blanc, alors que Jankovic était au service. Justine a vraiment mis la main sur le match.

Justine ne se laisse pas abattre et enfonce le clou. 5-2.

Jelena craque un peu. Va-t-on avoir un set accroché aujourd'hui? Jankovi craque une volée faisalbe et s'en va sécher ses larmes dans le filet. C'est pas le momeent de lâcher Jelena. Mais Hénin sent le sang et ne lâche pas sa proie. Finalement, Jelena Jankovic s'en sort 4-2.

Allez Jelena, c'est maintenant! La Serbe met un peu plus de poids dans sa balle, mais l'indestructible Justine Hénin s'en sort. 4-1.

Amis de la castagne, bonjour. Hénin distribue un peu mieux et avance sur chaque frappe de balle. Elle fait le break. 3-1.

Justine contrôle. Jelena Jankovic a du mal à la mettre en danger au retour. Hénin mène 2-1.

Cela commence beaucoup plus fort que la première demi-finale. Superbes échanges, et à la fin, c'est Hénin qui gagne. Jankovic s'en sort sur un expoit après un point exceptionnel. 1-1.

C'est parti! Justine Hénin au service. La numéro un mmondial prend les choses en main, pose son tennis. C'est propre et sans bavure. Jeu blanc 1-0.

Maria Sharapova - Ana Ivanovic (2-6, 1-6).

Pour commencer, la mannequin joueuse de tennis Maria Sharapova, tout de même n°2 mondiale, affronte Ana Ivanovic (n°7, qui a commencé à Roland en battant Mauresmo (comme de nombreuses joueuses, finalement), il y a deux ans.

Deuxième set
C'est fait! Décidement, les matchs accrochés sont bien rares cette année. Ana Ivanovic atomise Sharapova et se paie le luxe de finir sur un ace. 6-1.

Sursaut d'ogueil de Maria Sharapova, qui aimerait bien éviter la roue de bicyclette. En demi-finale de Roland, ça la fout mal. Ana Ivanovic est tellement en confiance qu'elle donne le dernier poitn du jeu, pourtant annoncé faute par le juge de ligne. 5-1, et Ana sert pour le match.

Allo! Madame Sharapova? il a quelqu'un? La situation est franchement désespérée pour la Russse qui semble s'être fait une raison. Tout de même, quelle claque. 5-0.

C'est la bérézina pour Sharapova, tout de même deuxième au classement WTA. pas vraiment une garantier tous risques: elle fait d'affreuses fautes. Et pourtant, Ana Ivanovic est un peu moins saignante depuis quelques jeux. Pour la première fois, le jeu s'éternise au delà du 40-30. Plusieurs égalités, Sharapova vendange plusieurs avantages, et c'est finalement Ivanovic qui gagne le bras de fer. 4-0.

Ana Ivanovic relâche un peu l'étreinte. Maria Sharapova respire. pas pour longtemps. la Serbe alourdit son service, Sharapova panique. Et 3-0 pour Ivanovic.

Et break pour Ivanovic. Maria Sharapova fait franchement la gueule. Elle est complètement étoufée par Ivanovic. 2-0.

C'est maintenant ou jamais pour Sharapova, qui attaque le filet, mais cela ne suffit pas. Ana Ivanovic, étonnament calme et serine attend la faille et déborde la russe dès qu'elle peut. Dans les tribunes, Roselyne Bachelot a l'air très dubitative. Jeu blanc pour la belle Serbe (avec de faux airs de Lara Croft): 1-0.

Premier set
Ivanovic réagit et assome Sharapova sur ses retours. Elle reprend la main, le jeu et le set. 6-2

Maria a le visage fermé, celui des mauvais jours. Ses coups droits sont souvent 10 cm dehors, et ça l'agace. Ana Ivanovic est beaucoup plus sereine (à 5-1, cela se comprend). Belle réaction d'orgueil de Sharapova qui prend le service de la Serbe: 5-2.

La Sylphide russe (1,88 m pour 59 kg!) frappe comme une sourde, mais elle fait de grosses fautes et donne beaucoup de point. Ivanovic dit merci et promène la Russe. Et break sur une double faute de Sharapova. Décidément, rien ne va pas pour Sharapova. 5-1.


Maria Sharapova crie toujours aussi fort, mais Ivanovic sert le point et s'appuie sur son service pour remporter assez tranquillement le jue. 4-1. Maria Sharapova se dit peut-être que cela va être compliqué pour revenir.

Comme prévu, Maria Saharapova a allongé sa balle. Ana Ivanovic a nettoyé les bâches, avant de céder. 3-1 pour Ivanovic.

La belle serbe met Maria Sharapova hors de position, la Russe a bien du mal à prendre le match en main. 3-0 pour Ana Ivanovic. Sharapova va-t-elle réagir?

Beaucoup d'approximations sur le jeu de service de Maria Sharapova. Ana Ivanovic fait le break d'un superbe passing long de ligne en bout de course. une demi-finale qui part sur de belles bases! 2-0 pour Ivanovic.

C'est parti! Ana Ivanovic sert en premier. Elle sert fort, Maria Sharapova retourne tout aussi fort!
1-0 Pour Ana Ivanovic.