Scandale à la Fifa: Sepp Blatter n'est plus le bienvenu au Mondial des moins de 20 ans

FOOTBALL L'ex-président de l'institution avait prévu d'assister à la finale le 20 juin prochain en Nouvelle-Zélande...

J.L. avec AFP
— 
Sepp Blatter, préoccupé.
Sepp Blatter, préoccupé. — Hassan Ammar/AP/SIPA

Joseph Blatter, président démissionnaire de la Fifa, n'est pas le bienvenu au Mondial des moins de 20 ans qui se déroule jusqu'au 20 juin en Nouvelle-Zélande, a expliqué mercredi le directeur exécutif de la Fédération néo-zélandaise de football (NZF), Andy Martin.

«Nous n'avons encore rien de confirmé. J'aimerais penser qu'il ne le fera pas (le déplacement en Nouvelle-Zélande, ndlr), mais qui sait», a déclaré Andy Martin à la radio locale RadioSport, alors qu'il est prévu que M. Blatter assiste à la finale le 20 juin.«S'il vient, le danger c'est que cela devienne un événement en parallèle du principal événement, qui est la compétition», a-t-il ajouté.

La NZF n'a pas soutenu Joseph Blatter lors du vote pour la présidence de la Fifa, remporté vendredi dernier à Zurich par le Suisse contre le prince jordanien Ali. La Confédération océanique de football (OFC) n'a pas encore réagi à la démission surprise mardi de Blatter, qui venait de commencer son cinquième mandat à la tête de l'instance du football mondial.