le joueur de Monaco Kurzawa contre le Marseillais Alessandrini, le 10 mai 2015 au Vélodrome.
le joueur de Monaco Kurzawa contre le Marseillais Alessandrini, le 10 mai 2015 au Vélodrome. — BORIS HORVAT / AFP

FOOTBALL

Revivez la dernière journée de la Ligue 1 et la course à la troisième place remportée par Monaco !

Le tout dernier enjeu du championnat...

MULTIPLEX (scores finaux)

PSG - Reims 3-2

Rennes - Lyon 0-1

Lorient - Monaco 0-1

Marseille - Bastia 3-0

Saint-Etienne - Guingamp 2-1

Bordeaux - Montpellier 2-1

Metz - Lille 1-4

Toulouse - Nice 2-3

Lens - Nantes 1-0

Caen - Evian 3-2

23h08: Merci à tous de nous avoir suivi tout au long de la saison, on se retrouve pour Roland-Garros qui commence demain, et dans quelques mois pour la Ligue 1 ! Bonne fin de soirée à tous ! 

23h04: Voilà c'est terminé à Marseille ! L'OM s'impose 3-0 face à Bastia et clôt la saison de Ligue 1. Elle était belle celle-là, elle va nous manquer. Rendez-vous en août les lapins...

90'+1: Notez que, a priori, l'OM rejoint directement la phase de poules de l'Europa League. Un moindre mal, quand on sait que Monaco va devoir se farcir deux tours préliminaires compliqués pour rejoindre la C1, la vraie. 

89': Très belle finition de l'Argentin au passage. C'est le 32e but de la soirée. 

88': Des sourires sur le banc marseillais tout de même, malgré cette quatrième place frustrante après la première partie de saison de l'OM. Et Ocampos marque le troisième but ! 

22h56: On reste ensemble jusqu'à la fin de Marseille-Bastia mais pour récapituler: Monaco termine troisième, l'OM quatrième (sauf cataclysme) et Saint-Étienne cinquième. 31 buts ont été marqués (pour l'instant) pour cette dernière journée de Ligue 1. Place désormais au mercato, avant de retrouver cette belle compétition en août. 

81': Et le grand Djibril Cissé rentre à Marseille ! Il remplace Danic. Soirée d'adieux partout...  

22h51: Ça se termine sur toutes les pelouses (sauf à Marseille) ! Pluie de confettis à Paris qui s'impose 3-1. Et a priori Laurent Blanc devrait rester, du moins d'après Jean-Louis Gasset. 

90'+3: C'est finiiiiiiiiiiiiii à Lorient ! Monaco a tenu et termine troisième ! Deux tours préliminaires avant de voir la Ligue des Champions pour eux mais c'est fait ! 

89': But de Reims à Paris ! Kyei ! Et Sougou marque pour Evian également.