VIDEO: Stephen Curry porte Golden State face à Houston

NBA Les Warrios l'ont emporté lors du premier matchd e finale de conférence grâce à 34 points de leur ailier vedette...

J.L. avec AFP

— 

Stephen Curry, le meneur de jeu des Golden State Warriors, le 13 mai 2015.
Stephen Curry, le meneur de jeu des Golden State Warriors, le 13 mai 2015. — JOE MURPHY / NBAE / Getty Images / AFP

Une grande performance de Stephen Curry, auteur de 34 points, 6 rebonds et 5 passes décisives, a permis aux Golden State Warriors de dominer (110-106) les Houston Rockets lors du match N.1 de la finale de la Conférence ouest de la NBA, mardi à Oakland. Les Warriors, plus connus pour leurs prouesses offensives, ont su museler les Rockets en défense à des moments décisifs pour prendre les devants dans cette finale au meilleur des sept matches.

Auteur du meilleur total de points de sa carrière en play-offs, Shaun Livingston a inscrit 16 de ses 18 points en première période pour Golden State, en finale de conférence pour la première fois depuis le milieu des années 70. De son côté, Draymond Green a fini la rencontre avec au compteur 13 points, 12 rebonds et 8 passes décisives.

Le duel très attendu entre le meneur de jeu des Warriors, Curry, élu MVP de la saison régulière, et l'arrière des Rockets, James Harden, son dauphin, a tenus ses promesses. Harden a en effet inscrit 28 points, pris 11 rebonds et réussi 9 passes décisives. Trevor Ariza a «scoré» 20 points et Josh Smith 17 points, assortis de 7 rebonds, pour les Rockets, qui ont perdu six matches d'affilée contre les Warriors.