VIDEO. Giro: Alberto Contador touché dans une grosse chute dans le final

CYCLISME Mauvaise nouvelle pour l'Espagnol, alors qu'un coureur italien s'est retourné le coude à cause d'un photographe...

A.M.

— 

Une chute lors de l'arrivée d'une étapr du Tour d'Italie, le 14 mai 2015.
Une chute lors de l'arrivée d'une étapr du Tour d'Italie, le 14 mai 2015. — DR

Il était favori, et il a assumé. Jeudi, l’Allemand André Greipel (Lotto) a remporté la 6e étape du Tour d’Italie au sprint, en devançant l’Italien Matteo Pelucchi. Alberto Contador conserve son maillot rose de leader, même s’il a été victime d’une chute dans le final. L’Espagnol semble souffrir de l'épaule, puisqu'il n'a même pas pu enfiler son maillot distinctif lors du protocole.

 

Un autre coureur, Danielle Colli de l'équipe Vini-Fantini, s'est lui gravement blessé au bras en allant au sol. Il a été évacué par ambulance vers l'hôpital de Grosseto et souffre d'une fracture de l'humérus gauche, selon le bulletin médical du Giro.

 

Selon beIN Sport, c’est un photographe qui aurait déséquilibré le cycliste au moment du sprint. Le Tour d’Italie s’est déjà fait très peur lors d’un accident provoqué par un cyclotouriste dimanche et sur la très grave chute en descente de Pozzovivo lundi.