Real-Juve: La presse espagnole dénonce «le fiasco du siècle»

FOOTBALL Les médias espagnols ne sont pas tendre avec le Real Madrid après l'élimination contre la Juventus de Turin...

A.M.

— 

La Une du quotidien sportif madrilène Marca, le 14 mai 2015.
La Une du quotidien sportif madrilène Marca, le 14 mai 2015. — DR

Premiers à s’enflammer, mais aussi premiers à déglinguer. C’est peu dire que les journaux et sites espagnols tirent à boulets rouges sur le Real Madrid jeudi matin. L’élimination en demi-finale de la Ligue des champions contre la Juventus de Turin mercredi soir n’est pas seulement vue comme une déception. C’est une vraie catastrophe. Le quotidien madrilène Marca titre ainsi « Le Fiasco du siècle » en une de son édition, avec une photo de Cristiano Ronaldo en larmes.

En dessous de ce titre fracassant, trois lignes qui font mal : « Madrid fait naufrage à Bernaubeu et gâche l’opportunité historique de disputer la mère de toutes les finales contre Barcelone. Le pire cauchemar possible : être éliminé par un but de l’ex-madrilène Morata ». L’identité du bourreau fait aussi très mal du côté de l’autre quotidien madrilène, AS, qui titre : « Morata, il fallait que ce soit lui ».

 

Chez le journal généraliste El Pais, on est forcément moins dans l’émotion, même si on regrette de devoir faire une croix sur « la finale rêvée ». Pour le journal, tout s’est joué dans l’entre-jeu, dénonçant dans un article un « naufrage dans l’océan du milieu de terrain ».