Federer se balade, Clément souffre... et la pluie sonne le glas de la journée

TENNIS Les Françaises Cornet et Brémond quittent l'épreuve. Retrouvé le bilan d'une journée entre les gouttes...

S.A

— 

Sous la pluie, le tennis. Après une journée de caprices météorologiques, Roland-Garros continue à hoqueter. Entre les gouttes, quelques matchs... Retour sur un lundi galère pour les spectateurs...

18h35: La journée est terminée

17h50:
Nouvelle interruption due à la pluie. Un point sur les résultats définitifs:

Simple dames
Samantha Stosur (AUS/27) bat Jamea Jackson (USA)
6-1, 6-2
Tathiana Garbin (ITA/19) bat Akiko Morigami (JPN)
7-6 (7/2), 6-4
Li Na (CHN/16) bat Sandra Kloesel (ALL)
7-6 (7/4), 6-0
Ashley Harkleroad (USA) bat Aleksandra Wosniak (CAN)
6-2, 7-6 (7/1)
--------------------------

Les deux affiches du jour:

Arnaud Clément (FRA) - Ivan Ljubicic (BOS): 1-6, 4-4
Mauvais départ pour l'Aixois, qui se fait breaker d'entrée de jeu (0-3). Un peu débordé par la puissance du Bosniaque, Clément tente de la jouer finaude, entre amorti mal assuré et revers pas très chopé. Sans succès. (1-4, puis 1-6). Le deuxième set est plus accroché et voit Clément entrer enfin dans la partie. Ljubicic et sa frappe de brute mettent à mal le Français, mais celui-ci se bat et tient le score avant le retour de la pluie.

Roger Federer (SUI) - Michael Russel (USA): 6-4, 4-1
Le numéro un mondial doit se coltiner l'Américain, n°68 au classement ATP. L'esthète helvète fait le break rapidement et mène 3-1. Il tient son engagement pépère et prend la première manche. Même topo dans le deuxième set, Federer breake et s'envole.


Le point sur les autres matchs en cours:

Virginie Razzano
est revenue de l'enfer pour prendre le premier set. Menée 1-5, la Nîmoise termine 7-5 face à la Vénézuélienne Sequera, juste avant qu'on rebâche.

Olivia Sanchez
fait des débuts remarqués porte d'Auteuil, où elle remporte le premier set face à l'Américaine Perry. Avant de pommer le deuxième. 6-3, 4-6 et interrruption.

Tommy Robredo
se balade face à l'Argentin Roitman. 6-3, 6-4 pour l'Espagnol. Avant la pluie.


-------------------------------

Entre 14h12 et 15h50, trois rencontres ont pu aller jusqu'à leur terme.

Nikolay Davydenko (RUS) - Stefano Galvani (ITA):
6/3, 6/1, 6/1
Le Russe tête de série n°4 a démarré tranquille, empochant le premier set 6-3. En promenade, il a déroulé dans les deux autres manches, pliant l'histoire en moins d'une heure trente.

Venus Williams (USA)
- Alizé Cornet (FRA) -: 6-4/6-4
La jeune espoir tricolore ne se démonte pas face à l'aîné des sœurs Williams. Après avoir vendangé une balle de break à 4-4, elle craque malheureusement sur son engagement et cède la première (6-4 pour Williams). Dans le deuxième, malgrès une bonne résistance, Cornet perd une nouvelle fois son service. Et Venus continue sa route, en remportant le second set sur le même score. Cool, on pourra revoir l'étrange nouvelle coiffure de l'Américaine. Une casquette de cheveux, ou des cheveux sur une casquette...

Michaëlla Krajicek (P-B)
- Séverine Brémond (FRA): 6/3, 6/3
Autre Française engagée d'entrée, Brémond a elle aussi perdu la première manche. 6-3 pour la peitite sœur de Richard Krajicek. Même histoire pour le deuxième set.


Retrouvez notre édition spéciale Roland-Garros