Sur Facebook, un marcheur français avoue s'être dopé

ATHLETISME Bertrand Moulinet avait disputé les JO 2012...

R.B.

— 

Bertrand Moulinet aux championnats de France d'athlétisme en 2013.
Bertrand Moulinet aux championnats de France d'athlétisme en 2013. — MEUNIER AURELIEN/SIPA

Il ne demandera pas de contre-expertise. Dans un communiqué publié mercredi soir sur sa page Facebook, le marcheur français Bertrand Moulinet a expliqué avoir été contrôlé «positif à une substance interdite par le Code Mondial anti-dopage en l'espèce du FG4592». Il a avoué avoir effectivement pris ce produit et ne demandera pas une contre-expertise sur l'échantillon B.

 

Bonsoir à tous,Je vous informe que je viens d'être contrôlé positif à une substance interdite par le Code Mondial...

Posted by Bertrand Moulinet on mercredi 22 avril 2015

 

Licencié à Amiens, l'athlète avait représenté la France aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Il avait pris la huitième place du 20 km et la douzième place du 50 km. «Je suis très peiné pour les personnes qui fondaient espoir en moi et qui m'ont soutenu lors de ma pratique sportive en compétition. Je ne peux que dire que les effets n'en valent pas le risque, et que maintenant je vais devoir faire face aux conséquences de mes actes», poursuit-il dans son communiqué.

Selon le site spécialisé Spe15, Moulinet aurait été contrôlé positif il y a deux semaines et aurait tenté de dissimuler une valise à l'arrivée des gendarmes à son domicile de Font-Romeu.