VIDEO. NBA: Parker blessé? Les Spurs se reposent sur Duncan pour battre les Clippers

BASKET San Antonio égalise dans ce premier tour des play-offs...

R.B. avec AFP

— 

Tim Duncan s'impose lors du match entre les Los Angeles Clippers et les San Antonio Spurs le 22 avril 2015.
Tim Duncan s'impose lors du match entre les Los Angeles Clippers et les San Antonio Spurs le 22 avril 2015. — Chris Carlson/AP/SIPA

San Antonio, emmené par l'inusable et impressionnant Tim Duncan, est revenu à hauteur des Los Angeles Clippers une victoire partout au premier tour des play-offs de NBA en s'imposant mercredi 111 à 107 après une prolongation haletante au Staples Center.

Les deux prochains matchs de leur duel sont programmés vendredi et dimanche à San Antonio.

Les Spurs ont encore connu de gros problèmes d'efficacité au tir, mais Duncan a sauvé le champion en titre d'un mauvais pas avec ses 28 points (14 sur 23 au tir) et onze rebonds alors que Tony Parker, blessé, a abandonné ses partenaires en cours de match. L'intérieur américain est devenu le cinquième joueur de l'histoire de la Ligue à franchir la barre des 5.000 points en play-offs.

Clippers et Spurs sont les deux seules franchises à égalité après le match 2 du 1er tour: pour les sept autres duels, le score est de 2-0, comme pour Atlanta, meilleure équipe de la conférence Est en saison régulière, face à Brooklyn.