Barça-PSG: Selon Nasser Al-Khelaifi, «Laurent Blanc sera là l’année prochaine, bien sûr»

FOOTBALL Le président parisien estime que son coach fait du bon travail…

B.V.

— 

Laurent Blanc lors du match entre le PSG et le Barça le 15 avril 2015.
Laurent Blanc lors du match entre le PSG et le Barça le 15 avril 2015. — Christophe Ena/AP/SIPA

S’il avait décidé de l’inverse, il ne l’aurait de toute façon certainement pas annoncé à chaud, juste après l’élimination. Paris échoue une nouvelle fois en quart de finale de Ligue des champions et semble avoir touché ses limites. Mais a priori, il ne changera pas de coach l’année prochaine. C’est en tout cas qu’a annoncé son président Nasser Al-Khelaifi au micro de Canal+. «Bien sûr qu’il sera là l’an prochain, explique-t-il. Il faut du bon travail, il a gagné la Coupe de la Ligue et j’espère bientôt le championnat. Ca ne sert à rien de parler de lui, il fait du bon travail.»

Bien noté. On attendra quand même de voir ce qu’il se passe en fin d’année. En attendant, le président parisien n’a pas caché «être déçu» mais reconnait la supériorité du Barça et préfère retenir «le positif» et «l’élimination de Chelsea». «Evidemment, notre objectif était d’aller plus loin, mais c’est le foot. Quand on a acheté le club, c’était pour gagner la Ligue des champions. Mais le Barça a 100 ans, et nous on l’a acheté il y a quatre ans…»

Quant à savoir si Paris va tout changer cet été avec le mercato? «Non, je ne pense. Il faut parler avec le coach et voir de dont on a besoin».