VIDEO. Le festival de Neymar contre le PSG

FOOTBALL Les Parisiens n'ont pas fait le poids contre le Barça…

B.V.

— 

Yohan Cabaye et son pressing face au PSG
Yohan Cabaye et son pressing face au PSG — capture d'écran

Il y avait peu de doutes après l'aller, mais cette fois on en est bien sûr: Barcelone est largement plus fort que Paris et il n’y avait pas vraiment photo entre les deux équipes. Paris a encore pris l’eau au Camp Nou sans rien montrer, ou presque. Ah, si, comment mal défendre. Sur le premier but, le pressing de Yohan Cabaye est franchement douteux, alors qu’Iniesta décide de dribbler toute la défense et de donner à Neymar. Bon, ok, il y a aussi un peu de talent chez le Barcelonais.

On l'a encerclé en rouge dans cette image pour que vous puissiez bien le suivre tout au long de l'action dans la video en-dessous. A aucun moment le milieu français ne fait l'effort d'essayer de reprendre le Barcelonais, alors qu'il est à moins d'un mètre de lui au départ.

C’est pas beaucoup plus flatteur sous cet angle.


Rebelote sur le 2-0. Alors qu’il n’y a pas vraiment de danger sur le but parisien, la défense du PSG est ultra passive et se fait ouvrir par un défenseur (Alvès) qui centre à l’arrêt pour Neymar. Les défenseurs parisiens refusent de marquer l'attaquant que personne ne veut marquer. Tout simplement pas au niveau Ligue des champions.