Coupe Davis: Grande-Bretagne-France se jouera sur le gazon du Queen’s

TENNIS Les Bleus affronteront Murray et ses partenaires du 17 au 19 juillet...

R.B. avec AFP

— 

Jo-Wilfried Tsonga au Queen's en 2013.
Jo-Wilfried Tsonga au Queen's en 2013. — ADRIAN DENNIS / AFP

Le quart de finale de la Coupe Davis entre la Grande-Bretagne et la France se disputera juillet sur le gazon londonien du Queen's, du 17 au 19 juillet, a annoncé mardi la fédération britannique.

«Les terrains du Queen's ont été désignés pour ce quart de finale contre une très forte équipe de France, a commenté le capitaine de la Grande-Bretagne Leon Smith. Tous les membres de notre équipe ont cependant eu de très bons résultats sur ces courts, en particulier Andy Murray qui a remporté trois fois le tournoi.»

«Les courts sur herbe du Queen's sont l'une des meilleures pelouses au monde et notre équipe essaiera d'en profiter, ainsi que d'un public passionné à domicile», a-t-il ajouté.

«C'est l'endroit parfait, a assuré Andy Murray, N.3 mondial. Cela fait dix ans que je joue ici, donc je m'y sens comme chez moi, tout comme le reste de l'équipe. C'est un excellent choix.»

Les deux nations s'affronteront pour la 1re fois depuis 23 ans et le gagnant affrontera l'Australie ou le Kazakhstan en demi-finale.

Le tournoi du Queen's, préparatoire à Wimbledon, aura lieu du 15 au 21 juin.