Blessé, Karim Benzema manquera Real-Atlético

FOOTBALL L'attaquant madrilène souffre d'une entorse du genou...

R.B. avec AFP

— 

Karim Benzema lors du match entre l'Atlético et le Real le 14 avril 2015.
Karim Benzema lors du match entre l'Atlético et le Real le 14 avril 2015. — BPI/REX Shutterstock/REX/SIPA

L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema souffre d'une entorse au genou droit, a annoncé mardi le club merengue, une blessure qui s'ajoute à celles de Luka Modric et Gareth Bale juste avant d'affronter l'Atletico mercredi en quart de finale retour de Ligue des champions.

Benzema avait été touché lors du match aller mardi dernier au stade Vicente-Calderon (0-0), ce qui lui avait valu de manquer la réception de Malaga samedi en Liga (3-1). Mais même si son entraîneur Carlo Ancelotti s'était montré confiant à son sujet, le Français paraît finalement écarté pour la seconde manche mercredi au stade Santiago-Bernabeu (20h45).

«Après les examens subis par Karim Benzema (...), il a été diagnostiqué une entorse du ligament collatéral tibial du genou droit», a fait savoir le Real dans un communiqué, sans préciser la durée d'indisponibilité.

Selon le site internet du quotidien madrilène Marca, Benzema pourrait être indisponible «entre dix jours et deux semaines», un nouveau coup dur pour la «Maison blanche» qui vient de perdre trois de ses habituels titulaires sur blessures en moins d'une semaine.

L'annonce de la blessure de Benzema fait suite à celles de Bale (mollet) et de Modric (genou), touchés contre Malaga samedi. Avec en outre la suspension de Marcelo contre l'Atletico, Ancelotti va être contraint de remanier en profondeur son équipe.

Dans ce contexte, le club champion d'Europe 2014 aura fort à faire mercredi contre l'Atletico, qu'il avait battu en finale de la précédente édition à Lisbonne (4-1 a.p.).