Ligue des champions: «Oui on y croit»... Revivez la conférence de presse de Laurent Blanc et Javier Pastore

FOOTBALL Blanc va-t-il trouver les mots pour y croire?...

B.V. (Paul Arrivé pour le live)

— 

Laurent Blanc en conférence de presse le 4 avril 2015.
Laurent Blanc en conférence de presse le 4 avril 2015. — J.E.E/SIPA

Début de la conférence de presse à 17h45
 

C'est tout pour ce soir ! Merci de nous avoir suivi, rendez-vous demain toute la journée pour faire monter la pression vers l'exploit. Bonne fin de journée !

18h16: Sur David Luiz et ses difficultés au match aller : "On n'avait pas prévu qu'il joue 1h10. Ce sont les circonstances qui ont fait qu'il a participé autant".

18h14: Pas de secret; il ne va pas falloir manquer les quelques occasions laissées au PSG : «Si je fais une analyse de toutes les rencontres entre le Barça et Paris, on peut s'apercevoir qu'ils ont toujours le ballon. Ils nous ont toujours dominés à ce niveau-là. Même quand on gagne 3-2, on est assiégés pendant le dernier quart d'heure». 

18h13: Ibrahimovic, de retour après sa suspension à l'aller est «en très grande forme, avec des appuis très vifs». Chouette. 

18h11: Un tacle appuyé sur l'accumulation des matchs ? Quand on vise un quadruplé historique aussi... «Plus on avance et plus le calendrier est difficile. Ça devrait être l'inverse. C'est fou, mais c'est la réalité. Barcelone est dans ce cas-là aussi. Je vois la préparation qu'on a eue pour ce match-là... Je trouve ça dommage».

18h09: En route vers l'exploit on vous dit: «À nous de démontrer qu'on est meilleur, qu'on peut mieux faire qu'à l'aller».

18h07: Pensez-vous que le niveau entre les deux équipes est proche ? «Il y a un écart, mais pas incommensurable. Paris est en train de construire un très grand club, le FC Barcelone l'est déjà».

18h05: Un coup de mou ? «On aimerait attaquer ce match là en étant très bien préparé mais je pense que ça ne sera pas le cas pour les deux équipes».

18h04: Scoop de Laurent Blanc : «Croyez moi la philosophie du FC Barcelone je la connais très bien. Demain on va affronter une équipe qui veut le ballon».

18h03: Sur les forfaits, Thiago Silva et Thiago Motta «ne sont pas aptes, il n'y a pas de discussion».

18h02: «Faire un résultat à Barcelone, un challenge très très très important pour mon équipe».

18h00: Laurent Blanc est là: «Je suis un garçon réaliste. Oui on y croit, comme vous. On sait la tache qui nous attend.»

17h59: Après son passage sur Canal, Javier Pastore passe bien devant les médias et on attend désormais Laurent Blanc.

17h52: Apparemment, on n'a pas vu Javier en conf', mais seulement au micro de Canal + (si, si) : «Il faudra bien jouer au foot, avoir la balle, être efficace. C'est ça la clé.»

17h44: Alors que la conférence de presse ne va pas tarder à débuter, un petit rappel : si Iniesta sera bien là mardi soir, Thiago Silva restera à la maison. Déjà un coup dur pour le PSG... 

17h40: Bonjour à tous ! Prêts pour l'exploit ? À un peu plus de 24 heures du match retour de quart de finale de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, on attend Laurent Blanc et Javier Pastore en conférence de presse pour nous rassurer après la défaite 3-1 à l'aller.

Les Parisiens sont à Barcelone. Et à J-1, ils vont se présenter comme le veut le protocole devant les médias venus du monde entier savoir comment ils vont s'y prendre pour réaliser l'exploit. Battu 3-1 au Parc à l'aller, les hommes de Laurent Blanc ont en effet un miracle pour accomplir pour voir les demi-finales de la Ligue des champions. Mais de miracle il n'y a pas sans bonnes paroles, alors on attend celles de Lolo White et Javier Pastore pour nous convaincre que c'est possible.

>> Rendez-vous à 17h30 pour vivre avec nous cette conférence de presse