VIDEO. Les Spurs commencent mal les play-offs

BASKET Les coéquipiers de Tony Parker ont subi une défaite chez les Clippers…

B.V.

— 

Blake Griffin dunke lors du match face aux Spurs, le 19 avril 2015
Blake Griffin dunke lors du match face aux Spurs, le 19 avril 2015 — Chris Carlson/AP/SIPA

Tomber contre les Clippers, c’était le mauvais plan du premier tour des play-offs. La deuxième équipe de Los Angeles est sur une forme exceptionnelle de 15 victoires pour une défaite sur ses seize derniers matchs et vient de le prouver une nouvelle fois en s’offrant assez facilement les Spurs de Tony Parker lors du premier match de «post-season» à domicile.

Avec ses 32 points, Chris Paul a été le meilleur joueur du match et a évidemment assuré le spectacle, notamment avec ce alley-oop spectaculaire pour le marteau de Blake Griffin.

Les Spurs sont donc menés 1-0 dans cette série. «Une série, c'est long et on a tout vu avec les Spurs: on a gagné à domicile, à l'extérieur, on a été menés 2-0, on a gagné des matchs N.7 à domicile, à l'extérieur», a rappelé le meneur français des Spurs, serein malgré cette défaite. «On a manqué pas mal de tirs ouverts et ils ont très, très bien défendu, il faut leur rendre hommage (...) Ils m'ont obligé à lâcher la balle très tôt, ils ont fait du bon boulot et avaient une bon plan», a admis «TP» qui a fini la rencontre avec 10 points (4 sur 11 au tir), une seule passe et deux rebonds.

Les autres résultats de la nuit:

Memphis bat Portland 100/86
Atlanta bat Brooklyn 99/92
Cleveland bat Boston 113/100