Boxe: Le coach de Pacquiao voit Mayweather «se retirer à la dernière minute»
PRESSION Freddie Roach a mis un joli coup de pression sur Floyd Mayweather...
Freddie Roach, ce roi de la punchline. L'intarissable coach de Manny Pacquiao est plutôt en forme à deux semaines du tant attendu combat entre son protégé et Floyd Mayweather. Celui qui avait dit fin mars que l'Américain «sera bientôt M. 47-1» - sa manière à lui d'annoncer la victoire certaine de Pacquiao - a encore fait fort lors d'un entretien accordé à Boxing News. Selon lui, ce ne serait pas une surprise si Mayweather déclarer forfait au dernier moment. Tout simplement.
«Il a été contraint d'accepter ce combat à cause de la pression du public et des médias»
«Je ne crois pas que Floyd Mayweather ait réellement voulu ce combat. Il a été contraint de l'accepter à cause de la pression du public et des médias. A vrai dire, je ne serais pas surpris qu'il décide de se retirer à la dernière minute», a-t-il fait savoir.
Si les deux hommes ont mis longtemps à trouver un accord pour la tenue de ce combat, on peut toutefois douter du fait que l'Américain se défile. Ce dernier va en effet devenir en 2015 le sportif le mieux payé sur une année grâce à ce combat. Forbes avait calculé que Mayweather, surnommé (entre autres) «Money», devrait recevoir un minimum de 150 millions de dollars (138 millions d'euros) pour cet événement qui aura lieu à Las Vegas. Et en plus, il aura Justin Bieber à ses côtés...