Fin du purgatoire en Serie B pour la Juventus de Turin

— 

La Juventus Turin, qui avait été rétrogradée en raison de son implication dans le scandale des matches truqués, est mathématiquement assurée de remonter en Serie A grâce à sa large victoire à Arezzo (5-1) samedi lors de la 39e journée de Serie B (2e division).
La Juventus Turin, qui avait été rétrogradée en raison de son implication dans le scandale des matches truqués, est mathématiquement assurée de remonter en Serie A grâce à sa large victoire à Arezzo (5-1) samedi lors de la 39e journée de Serie B (2e division). — Vicenzo Pinto AFP

La Vieille dame s'est refait une beauté. La Juventus Turin, qui avait été rétrogradée en raison de son implication dans le scandale des matches truqués, est mathématiquement assurée de remonter en Serie A grâce à sa large victoire à Arezzo (5-1) samedi lors de la 39e journée de Serie B (2e division). Le club aux 27 titres de champion d'Italie retrouve l'élite un an après l'avoir quitté.
   
La Juve, qui a dû composer avec une pénalité de 9 points, a dominé le championnat de bout en bout et, à trois journées de la fin, le bilan est de 27 victoires, 10 nuls et 2 défaites (79 buts marqués, 26 buts encaissés). Depuis sa création en 1897, la «Vecchia signora» n'avait jamais joué en 2e division.
   
Face à Arezzo, un club qui lutte pour ne pas descendre en Serie C (3e div.), la Juve s'est imposée grâce à deux doublés signés par le capitaine Alessandro Del Piero (19, 76) et le défenseur central Giorgio Chiellini (34, 49) avant que l'attaquant français David Trezeguet ne clôture la marque (87).