San Antonio et Cleveland passent un tour

NBA Les coéquipiers de Tony Parker se sont qualifiés pour la finale de la conférence Ouest, ceux de LeBron James pour la finale orientale...

— 

San Antonio s’est qualifié pour la finale de la Conférence ouest du Championnat NBA en éliminant Phoenix lors du sixième match (114-106) de leur duel, vendredi au Texas.

Artisan de cette victoire, le trio magique des Spurs : Tony Parker, le meneur français de la franchise texane (30 points et 6 passes), Manuel Ginobili (33) et Tim Duncan (24).

Dimanche, les «vieillissants» Texans joueront la première rencontre de la finale de la conférence Ouest face aux Utah Jazz, une équipe très collective menée par Carlos Boozer. Ces derniers auront l'avantage de la fraîcheur grâce aux trois jours supplémentaires de repos, obtenus grâce à leur rapide qualification. En saison régulière, les deux équipes se sont rencontrées quatre fois et se sont partagés les victoires.

Dans la conférence Est, l'affiche de la finale est également connue.
Les Cleveland Cavaliers se sont imposé 88-72 sur le parquet des Nets. Comme d'habitude, le chemin du succès a été tracé par LeBron James.
Avec 23 points, le prodige des Cavs a été le "leader" qu'il revendique être et va maintenant se frotter aux Pistons, champions NBA 2004.
La saison dernière, Detroit avait éliminé Cleveland au 2e tour des play-offs, en 7 matches et sera encore favori cette année.