VIDEO. PSG-Barcelone: Les deux petits ponts de Suarez sur David Luiz (avec buts derrière bien sûr)

FOOTBALL Le Brésilien a vécu une soirée très compliquée face notamment à Luis Suarez...

N.C.

— 

Le petit pont de Suarez sur David Luiz lors du 3e but du Barça contre le PSG (1-3) en quart de finale aller de la Ligue des champions, le 15 avril 2015.
Le petit pont de Suarez sur David Luiz lors du 3e but du Barça contre le PSG (1-3) en quart de finale aller de la Ligue des champions, le 15 avril 2015. — MARTIN BUREAU / AFP

Il était la grosse surprise du groupe parisien pour ce quart de finale contre le Barça. Censé être absent un mois après sa blessure contractée à Marseille le 5 avril, David Luiz était finalement présent pour ce grand rendez-vous. Sur le banc au coup d'envoi, il a été contraint de rentrer très vite suite à la blessure de son compatriote Thiago Silva (19e).

Contre Paris, le Barça a donné le ton à la catalane

Sûrement loin de sa meilleure forme, malgré le remède miracle reçu en Russie, le Brésilien est plutôt bien entré dans son match. Mais la seconde période a été un calvaire. Son bourreau à un nom: Luis Suarez. L'Uruguayen lui en fait voir de toutes les couleurs. D'abord sur ce but, le deuxième du Barça, sur lequel le défenseur se prend un joli petit pont (67e).


Une fois, passe encore. Mais deux... Luis Suarez a fini d'achever le Brésilien une dizaine de minutes plus tard, en faisant à nouveau passer le ballon entre ses jambes avant d'aller tranquillement ajuster Sirigu (79e).


Le pire pour David Luiz, c'est que ce n'était pas une première. Les internautes se sont fait un plaisir de débusquer cette vidéo datant d'octobre 2012, lorsque les deux hommes jouaient à Chelsea et Liverpool. On sait par qui les nuits du Brésilien risquent d'être hantées ces prochains temps.