Diego Maradona veut «mettre un coup de pied au cul à Sepp Blatter»

FOOTBALL L’Argentin soutient un opposant au président de la Fifa…

R.B.

— 

Diego Maradona à Bogota le 9 avril 2015.
Diego Maradona à Bogota le 9 avril 2015. — Fernando Vergara/AP/SIPA

Le meilleur moyen pour faire parler de sa candidature reste encore d'être soutenu par Diego Maradona. Partisan du prince jordanien Ali Bin Al Hussein dans l'élection à la présidence de la Fifa, Diego Maradona a profité d'une conférence de presse organisée jeudi à Bogota, où il dispute ce vendredi un match de charité, pour allumer Sepp Blatter, actuellement à la tête de l'instance qui dirige le football mondial.

L’étrange transformation de Diego Maradona

«Je pense que nous pouvons le combattre, je suis très motivé et n'hésite pas à lui dire que son cycle est terminé. Nous avons beaucoup de chances de botter le cul à Blatter, s'est emporté l'ancien meneur de jeu de la sélection argentine. Il n'a pas besoin de voler (le prince Ali), il a son propre argent, et beaucoup, contrairement à ce que fait Blatter, qui se croit tout-puissant.»

L'élection à la présidence de la Fifa se déroulera le 29 mai. Grand favori, le Suisse Sepp Blatter sera opposé à l'ancien joueur Luis Figo, au prince Ali Bin Al Hussein et au président de la fédération néerlandaise Michael van Praag.