VIDEO. Elles rejouent 19 secondes d'un match, juste le temps de retirer un penalty

FOOTBALL L'Angleterre s'est qualifiée pour l'Euro féminin des U19 après un scénario rocambolesque face à la Norvège...

J.L.

— 

Leah Williamson avait eu toute la journée pour penser à ce penalty.
Leah Williamson avait eu toute la journée pour penser à ce penalty. — 20 minutes

C'est l'histoire complètement WTF de la semaine. L'Angleterre s'est qualifiée pour l'Euro féminin des U19 mercredi soir après un scénario absolument incroyable face à la Norvège, puisque les deux équipes se sont affrontées...pendant 19 secondes, juste pour retirer un penalty !

Récapitulons: samedi dernier, les deux équipes s'affrontent lors d'un match qualificatif pour l'Euro. La Norvège mène 2-1, et l'Angleterre obtient un penalty à la 95e minute des arrêts de jeu. Leah Williamson le transforme, mais l'arbitre refuse le but au prétexte -valable- qu'une joueuse est rentrée dans la surface avant le coup de sifflet.

C'est là qu'on rentre dans le grand n'importe quoi. Au lieu de faire retirer le penalty, l'arbitre décide malgré les protestations des Anglaises d'accorder un six mètres aux Norvégiennes, puis de siffler la fin du match !

Furieuse, la fédération anglaise demande alors à l'Uefa de ne pas entériner le résultat et de rejouer la rencontre, du moins les 20 dernières secondes à partir du penalty. Demande acceptée à la surprise générale ! Nous voilà donc à mercredi soir, même heure, même endroit, avec Leah Williamson, toujours. La jeune fille de 18 ans ne tremble pas et envoie l'équipe anglaise à l'Euro. Lequel se déroulera en Israël en juillet, pour information.