NBA: Le joueur d’Indiana Chris Copeland poignardé en boite de nuit

BASKET Il est dans un état stable…

B.V.

— 

Le joueur d'Indiana Chris Copeland en 2015
Le joueur d'Indiana Chris Copeland en 2015 — Darron Cummings/AP/SIPA

Le joueur des Indiana Pacers Chris Copeland a été poignardé dans l’abdomen dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’il était en boîte de nuit. Son épouse, aussi qu’une autre femme, ont aussi été poignardées mais tous trois sont dans un état stable, rapporte le NYDailyNews. L’incident a eu lieu vers quatre heures du matin au 1 OAK club, une boîte très réputée de New York. L’auteur présumé des coups de couteau, Shezoy Bleary, a été arrêté par la police.  

Sefolosha et Antic arrêtés

Deux autres joueurs de la Ligue évoluant tous deux aux Atlanta Hawks, Pero Antic et Thabo Safolosha, ont été arrêtés par obstruction à la justice. Ils refusaient de quitter les lieux alors que la police voulait établir un périmètre de sécurité autour de la scène du crime. Leur implication dans l’affaire n’est pour l’instant pas connue.

Copeland, 30 ans, a joué longtemps en Europe avant de rejoindre assez tard la NBA, en 2012. Il signe alors aux Knicks et réalise une saison pleine pour son année de rookie, ce qui lui permet par la de décrocher un contrat à 3 millions de dollars par an avec les Indiana Pacers.