PSG: Blessés, David Luiz et Thiago Motta forfait pour Barcelone?

FOOTBALL Les deux joueurs, touchés à une cuisse, vont peut-être manquer les grands rendez-vous du mois d'avril...

N.C.

— 

David Luiz s'est blessé à une cuisse lors d'OM-PSG (2-3), le 5 avril 2015.
David Luiz s'est blessé à une cuisse lors d'OM-PSG (2-3), le 5 avril 2015. — capture d'écran 20 minutes

C'est le point noir de la soirée parisienne. Ou plutôt, les deux points noirs. Victorieux du Classico sur la pelouse de Marseille, dimanche soir (2-3), le PSG a payé cher cet important succès. Comme face à Caen il y a quelques semaines, les Parisiens ont en effet dû composer avec les blessures. David Luiz, d'abord, a été contraint de sortir après avoir senti une pointe derrière la cuisse suite à une accélération pour échapper au pressing de Gignac (33e).



En toute fin de match, le Brésilien a été rejoint à l'infirmerie par Thiago Motta. L'Italien s'est lui aussi blessé à la cuisse (90e). Ce sont donc deux joueurs clés de l'effectif parisien qui risque d'être absent plusieurs semaines, alors que se profilent une demi-finale de Coupe de France contre Saint-Etienne (8 avril), une finale de Coupe de la Ligue contre Bastia (11 avril) et un quart de finale de Ligue des champions face au Barça (15 et 21 avril).

«Malheureusement on perd deux joueurs, pour la suite, c'est désolant, a réagi Blaise Matuidi après la rencontre. On pense aux prochains matchs, on a de grosses échéances. J'espère que ce n'est pas grave pour ces deux joueurs.» Il n'est sûrement pas le seul.