Transferts: Se sentant «maudit» à Monaco et indésirable à Manchester, où va aller Falcao?

FOOTBALL Le Colombien ne sait absolument pas où il va jouer l’an prochain…

B.V.

— 

Falcao sous le maillot de Manchester United, le 20 octobre 2014
Falcao sous le maillot de Manchester United, le 20 octobre 2014 — SIPANY/SIPA

On le sait déjà depuis quelque temps, et sauf improbable revirement de situation, Manchester ne lèvera pas son option d’achat sur Radamel Falcao. L’attaquant colombien a complètement raté son passage en Angleterre (quatre buts depuis septembre) et semble beaucoup trop cher pour un si faible rendement. Alors que va-t-il devenir? Appartenant toujours à Monaco, il n’est pas impossible qu’il revienne jouer en Principauté, surtout si l’ASM arrache en fin de saison la qualification pour la Ligue des champions.

Le problème, c’est qu’après sa longue et grave blessure intervenue la saison passée, Falcao n’aurait pas envie de revenir dans un club où il se sent «maudit», comme l’explique l’Equipe jeudi matin. Et son salaire est beaucoup trop gros pour que le joueur soit conservé sans qu’il ait vraiment envie d’être là. Alors il faudrait mieux le vendre. Deuxième problème: après 18 mois très difficiles, l’ancienne star de l’Atletico n’a plus la même valeur marchande et peu de clubs seraient prêts à dépenser 40 à 45 millions d’euros pour un joueur en déclin. Et c’est pourtant la somme que réclame Monaco pour rentrer dans ses frais sur le transfert de Falcao, recruté 60 millions d’euros à l’été 2013.

Reste alors la solution d’un nouveau prêt payant, qui a déjà rapporté 10  millions d'euros à l’ASM cette saison. Mais qui prendra le risque?