Clasico: Un arrêté préfectoral pour encadrer les supporters du PSG à Marseille

FOOTBALL Ils ne pourront accéder au match qu'au sein d'un déplacement collectif officiel...

Bertrand Volpilhac

— 

Les supporters du PSG à Chelsea, le 11 mars 2015.
Les supporters du PSG à Chelsea, le 11 mars 2015. — IAN KINGTON / AFP

Les supporters parisiens qui souhaiteraient assister au 'Clasico' entre Marseille et le Paris SG, dimanche (21h00) au Vélodrome, ne pourront accéder au stade Vélodrome que dans le cadre d'un déplacement collectif officiel, selon un arrêté préfectoral publié mercredi.

«Compte tenu du risque avéré de troubles à l'ordre public», le préfet de police des Bouches-du-Rhône interdit par cet arrêté pris mardi «à toute personne, se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou reconnu comme tel, d'accéder au stade Vélodrome, et de circuler ou stationner sur la voie publique à proximité du stade», dimanche de 8h00 à minuit, selon un communiqué de la préfecture de police.

Placé sous la responsabilité du club

La préfecture, qui indique attendre quelque 65.000 spectateurs dimanche pour ce match phare de la 31e journée de Ligue 1, précise que le déplacement collectif des supporters parisiens, devra être «organisé par le club» et placé «sous sa responsabilité».

A lire: Vous voulez soutenir le PSG à Marseille? Préparez-vous à une grosse galère

Marseille, 3e de Ligue 1 avant cette 31e journée, reçoit dimanche le Paris SG, pour tenter de lui repasser devant au classement général. En cas de victoire, les Marseillais compteraient en effet un point de plus que Paris au classement à sept journées de la fin du championnat.