Les Toulousains à bout de souffle

©2007 20 minutes

— 

Après les revers à Rennes (3-2) puis contre le PSG (1-3), Toulouse a concédé samedi sa troisième défaite d'affilée à Lens (2-0). Deuxième de L1 à la mi-avril, les hommes d'Elie Baup occupent désormais la sixième place, à trois journées de la fin de la saison. La perspective d'une qualification européenne semble s'éloigner...

« Il faut se révolter, martèle l'entraîneur du TFC. Nous devons puiser de la force dans l'injustice. » Baup évoque le penalty très sévère concédé à la 89e minute, pour un accrochage d'Issou Dao sur Hilton. Une sanction convertie par Daniel Cousin, cinq minutes après l'ouverture de la marque par Seydou Keita, le capitaine des dauphins du champion lyonnais.

Le technicien toulousain déplore aussi les occasions ratées par Pantxi Sirieix et Bryan Bergougnoux (1re), puis par Johan Elmander (7e, 43e, 80e), victime par ailleurs d'une béquille. Mais il salue ses joueurs pour leur prestation « solide ». « On rejoue dès jeudi [contre Le Mans], reprend-il. Ce n'est pas plus mal, nous n'aurons pas le temps de gamberger. »