Les Lyonnais en mal d'attaque

©2007 20 minutes

— 

Avant d'affronter Lens, mercredi à Gerland (20 h 45), l'Olympique Lyonnais est en mal d'attaque. Samedi, le Brésilien Fred a été victime d'une entorse de la cheville gauche face au PSG. De son côté, Milan Baros est suspendu jusqu'à la fin de la saison pour son geste envers le défenseur rennais Stéphane M'Bia, le 18 avril. Les deux joueurs étaient associés par Gérard Houllier au Parc des Princes (1-1). Mais lors cette rencontre comptant pour la 34e journée de L1, c'est Juninho qui a égalisé dans le temps additionnel, répondant ainsi à un but d'Edouard Cissé.

Fred s'est blessé sur une mauvaise réception. Il doit passer des examens aujourd'hui pour connaître la gravité de sa blessure et son indisponibilité. Il semble qu'il ait disputé son dernier match de la saison. L'hypothèse d'un arrachement osseux ou ligamentaire n'est pas écartée. Pour Baros, la suspension de trois matchs, infligée jeudi par la commission de discipline de la LFP, a pris effet à minuit.

Dans ces conditions, l'expérience d'un 4-4-2 avec Baros et Fred en pointe n'aura donc pas de suite, cette saison tout du moins. Et plus tard ? Fred sera-t-il encore Lyonnais ? Louis Saha (Manchester United) rejoindra-t-il l'OL ? « Les joueurs de son style, internationaux de surcroît, m'intéressent, bien sûr », a même reconnu Jean-Michel Aulas. En attendant, Karim Benzema, blessé derrière la cuisse droite depuis le 7 avril, a effectué sa rentrée contre PSG. Et Sylvain Wiltord, qui n'avait pas été retenu par Gérard Houllier pour le match à Paris, peut revenir face à Lens.