Elie Baup sonne le tocsin toulousain

©2006 20 minutes

— 

« Nous devons rester unis jusqu'au bout. Il ne faut rien lâcher. » Elie Baup mobilise ses troupes. L'entraîneur toulousain a vu son équipe, pour la première fois en 2007, perdre deux rencontres d'affilée en Championnat, à Rennes (3-2, le 21 avril) puis au Stadium face à Paris (1-3, samedi dernier).

« Physiquement, certains joueurs coincent un peu. Et tous n'ont pas l'habitude d'être autant exposés [médiatiquement] et sollicités », relève le technicien qui reste fidèle à son objectif officiel - « finir dans la première moitié du tableau ». Et d'ajouter : « Nous ne devons rien regretter, il faut rester dans la course. » A quatre journées de la fin, le TFC, 5e de L1, est toujours en lice pour une qualification européenne. A condition de stopper la mauvaise dynamique actuelle, alors que se profile un périlleux déplacement à Lens (3e), samedi, pour le compte de la 35e journée de L1, avant la réception du Mans (13e) le 10 mai, un rendez-vous à Nantes (20e) le 19 puis la venue de Bordeaux (2e) le 26.

« Pour se reconcentrer, j'ai décidé dimanche de passer deux journées ensemble », poursuit Baup. Mardi, les Toulousains se sont ainsi rendus au golf d'Albi. Au programme : travail athlétique, repas en commun puis détente, avec notamment un concours de pétanque. Hier, après le traditionnel entraînement matinal et le déjeuner, les joueurs ont revu le match contre Paris, avant de se rendre aux soins. « Je ne sais pas si tout cela aura un effet », avoue l'entraîneur. Son équipe lui donnera une première réponse dans deux jours.

effectif Daniel Congré s'est blessé à l'épaule droite hier matin et n'a pu terminer l'entraînement. Au sortir de la douche, le défenseur toulousain ne semblait toutefois pas trop inquiet quant à sa participation à la rencontre à Lens, samedi. En revanche, le milieu gauche Fodé Mansaré (suspendu) pourrait rater ce match. Victime d'un problème musculaire à la cuisse droite le 9 décembre au Stadium contre... Lens (0-1), le défenseur Lucien Aubey a quant à lui participé à sa première séance collective en 2007.