Formule 1: Les médecins conseillent à Fernando Alonso de rater le Grand Prix d'Australie

AUTOMOBILE Le pilote espagnol n'est pas encore remis de sa sortie de piste lors des essais privés à Barcelone...

J.L. avec AFP

— 

Fernando Alonso à sa sortie de l'hôpital de Barcelone le 25 février 2015.
Fernando Alonso à sa sortie de l'hôpital de Barcelone le 25 février 2015. — Alejandro Garcie/EFE/SIPA

Le pilote espagnol Fernando Alonso, victime d'un accident fin février lors d'une séance d'essais, manquera par précaution le Grand Prix d'ouverture de la saison de F1 en Australie mi-mars, a annoncé ce mardi McLaren, qui alignera à sa place le Danois Kevin Magnussen.

«Les médecins (...) lui ont recommandé de ne pas s'aligner lors du prochain Grand Prix d'Australie des 13, 14 et 15 mars. Fernando a compris et accepté cet avis et les deux McLaren-Honda seront donc pilotées en Australie par son partenaire Jenson Button et le pilote d'essais Kevin Magnussen», a fait savoir l'écurie dans un communiqué

Un retour pour le 29 mars en Malaisie

McLaren ajoute que les tests médicaux subis par Alonso «dont certains pas plus tard que hier (lundi) soir» n'ont révélé aucun problème et que cette décision a été prise pour «limiter autant que possible les risques de l'exposer à une nouvelle commotion aussi tôt» après celle subie par le pilote lors de sa sortie de piste du 22 février.

Le double champion du monde espagnol a passé trois nuits à l'hôpital après cet accident, survenu sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone, lors d'une session d'essais d'avant-saison. Il a ensuite rejoint sa famille à Oviedo (Asturies) pour se reposer, selon son écurie. McLaren a dit avoir bon espoir que l'Espagnol puisse reprendre sa place au volant à l'occasion du deuxième Grand Prix de la saison, programmé en Malaisie le week-end du 29 mars.