Boxe: Le choc entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao aura lieu le 2 mai

BOXE Les négociations pour ce combat duraient depuis cinq ans...

M.C. avec AFP
— 
Floyd Mayweather (à g.) et Manny Pacquiao.
Floyd Mayweather (à g.) et Manny Pacquiao. — AFP PHOTO / Joe KLAMAR (L) / Frederic J. BRIOWN (R) / Files

Le combat du siècle est enfin sur les rails. L'Américain Floyd Mayweather, champion WBA et WBC des welters, a donné son accord pour affronter le Philippin Manny Pacquiao le 2 mai pour l'un des combats les plus attendus de l'histoire de la boxe, a-t-il annoncé vendredi.

Can't wait to see @FloydMayweather and @MannyPacquiao fight on May 2! #MayweatherPacquiao pic.twitter.com/RzJJu0ODJe
— Sugar Ray Leonard (@SugarRayLeonard) February 20, 2015



«Donner aux spectateurs ce qu'ils veulent voir a toujours été mon objectif, cela sera le plus grand événement de l'histoire de notre sport», a indiqué l'Américain dans un communiqué, avant de chambrer un peu: «Je suis le meilleur boxeur de l'histoire, ce combat va me permettre de faire ce que je fais de mieux, gagner».

Floyd Mayweather avait démontré une nouvelle fois ses talents marketing en faisant l'annonce du combat sur l'application de selfie Shots, dans laquelle il a investi. Ce tweet de teasing 20 minutes avant l'annonce officielle avait poussé les fans à télécharger l'app.

.@floydmayweather is making a big announcement today inside @shots #MayweatherPacquiao see it here first: https://t.co/Ne21G0Nhg1
— App Store (@AppStore) February 20, 2015



De son côté, Manny Pacquiao a tweeté: «Je dédie ce combat à tous les fans qui souhaitaient qu'il ait lieu et, comme toujours, pour apporter la gloire aux Philippines».

I dedicate this fight to all the fans who willed this fight to happen and, as always, to bring glory to the Philippines.
— Manny Pacquiao (@MannyPacquiao) February 21, 2015



Les négociations pour ce combat duraient depuis cinq ans et ont longtemps achoppé sur des questions de répartition des recettes et de contrôles antidopage. Pacquiao, champion WBO de la catégorie, aurait accepté d'encaisser 40% des recettes qui pourraient dépasser les 100 millions de dollars, un record pour un combat de boxe.

Les deux boxeurs sont sous contrat avec deux diffuseurs différents, ce qui posait aussi des problèmes, mais le combat sera diffusé à la fois par HBO et Showtime. Les prix des places pour le MGM Grand à Las Vegas (Nevada), où aura lieu le combat, atteindraient des sommets, commençant à 8.000 dollars (7.000 euros):

Ticket prices for the Mayweather v Pacquiao fight. Overreaction theatre http://t.co/O5kqyHhprp pic.twitter.com/wSkGOdwHuE
— Eurosport.com (@EurosportCom_EN) February 21, 2015



Manny «Pacman» Pacquiao a décroché un titre mondial dans huit catégories différentes et affiche à son palmarès 57 victoires, 5 défaites et 2 nuls. Mayweather, surnommé «Pretty Boy» (beau gosse) ou encore «Money» (argent), est toujours invaincu en 47 combats.