VIDEO. PSG-Chelsea: Selon Laurent Blanc, «le responsable est toujours le même, c'est moi»

FOOTBALL L'entraîneur du PSG est revenu sur les critiques dont il fait l'objet...

Antoine Maes

— 

Laurent Blanc lors d'une conférence de presse le 9 janvier 2015.
Laurent Blanc lors d'une conférence de presse le 9 janvier 2015. — SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

C'était la dernière question de sa conférence de presse, et elle a un poil chatouillé Laurent Blanc. A la veille du 8e de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea, l'entraîneur du PSG a été interrogé sur les critiques qui lui sont tombées dessus après le scénario catastrophe du match contre Caen samedi (2-2). «Dès qu'il arrive quelque chose, le responsable est tout trouvé, c'est moi. J'ai les épaules assez larges, je prends cette responsabilité», sourit le coach parisien.

Qui espère que cela enlever un peu de pression à ses joueurs. «Si ça peut permettre à mon équipe d'avoir l'esprit tourné vers Chelsea et de penser un peu moins aux blessures, je la prends volontiers», reprend Laurent Blanc.

Qui s'est lancé dans un discours un «calimero». «De toute façon il peut tout arriver, le responsable est toujours le même, c'est moi. On m'accorde trop de choses négatives. Si vous pensez que mon souci majeur n'est pas de préparer la meilleure équipe contre Chelsea, vous remettez en cause mes compétences professionnelles. Mais ne cherchez pas le responsable pendant des heures, il est devant vous».