PSG-Chelsea: Laurent Blanc mécontent du carton jaune d'Ibrahimovic contre Caen

FOOTBALL L'attaquant du PSG a enlevé son maillot pour une opération humanitaire...

Antoine Maes

— 

L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic et ses tatouages, le 14 février 2015, contre Caen, au Parc des Princes.
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic et ses tatouages, le 14 février 2015, contre Caen, au Parc des Princes. — KENZO TRIBOUILLARD / AFP

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a exprimé lundi ses réserves à propos de la façon dont Zlatan Ibrahimovic a retiré son maillot samedi contre Caen, dans le cadre d'un partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies.

Samedi, après avoir ouvert le score contre les Normands, le Suédois a retiré son maillot, exhibant de nouveaux tatouages et prenant au passage un carton jaune. Il a expliqué dimanche qu'il s'agissait de tatouages éphémères des prénoms d'une cinquantaine de personnes souffrant de la faim. «J'étais au courant de son implication. Mais l'évènement avec les tatouages, personnellement je ne savais pas. Je savais qu'il y avait une opération prévue à la fin du match, mais pas plus», a dit Blanc lundi.

«Il a marqué très tôt, il a enlevé son maillot. Si c'était pour montrer ses tatouages, on les a bien vus et c'est une opération très réussie. Mais sincèrement, ça nous coute un jaune», a-t-il ajouté. «Imaginez que le match monte en température et qu'il prenne un deuxième avertissement. C'était une bonne intention, mais je ne sais pas si c'était une bonne chose d'enlever son maillot. Passons à autre chose, mais j'espère que demain s'il marque il ne l'enlèvera pas», a conclu le technicien parisien.