Ligue 1: Pascal Dupraz s'en prend à Willy Sagnol, «dégonfle un peu ton citron»

FOOTBALL Belle ambiance entre les entraîneurs d'Evian et de Bordeaux samedi soir...

Antoine Maes

— 

Pascal Dupraz, l'entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard, le 7 février 2015 contre Bordeaux, à Annecy.
Pascal Dupraz, l'entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard, le 7 février 2015 contre Bordeaux, à Annecy. — JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Comme le dit la formule consacrée, «ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble». Samedi, lors de la victoire des Girondins de Bordeaux à Evian (0-1), Pascal Dupraz, le coach savoyard, et Willy Sagnol, son collègue Girondins, se sont échangés quelques mots doux en plein match. Alors qu'il reste un gros quart d'heure à jour, le coach de l'ETG sort de ses gonds et allume le Bordelais.

«Ça fait une heure et quart que t'es insupportable, arrête-toi un moment, ça va maintenant! Tu me parles du rôle d'éducateur à moi? Oh! Dégonfle un peu ton citron», balance Dupraz à son rival, des propos saisis par Canal +. la cause de son courroux? Selon lui, la propension du Bordelais à râler auprès de l'arbitre continuellement.

 

Selon le site Maxifoot, après le match, interviewé par la chaîne cryptée, Willy Sagnol a déclaré à propos de son collègue: «C'est quelqu'un que j'aime beaucoup et qui accumule les bons résultats». Quant à Pascal Dupraz en a remis une couche. «Je lui ai dit que ça suffisait, qu’on n’était pas des gamins. Ça fait une heure et quart qu’il gesticule encore une fois, sans qu’on lui fasse de reproche. Je pense que, très franchement, ce n’est pas là le rôle d’un éducateur. Vous savez, j’ai vécu cinquante-deux ans sans Willy Sagnol, je peux vivre encore une vingtaine d’années sans lui, il n’y a pas de souci. Je lui serrerai la main la prochaine fois mais il est très pénible sur un banc de touche. Il doit le savoir».