Mondial de handball: TMC explose les records de la TNT grâce aux Experts

TELEVISION La chaîne de la TNT a réalisé un nouveau record d'audience de la TNT vendredi soir lors de la demi-finale victorieuse des Bleus au Mondial de handball...

N.C.

— 

Le Français Valentin Porte contre l'Espagne, en demi-finale du Mondial de handball (25-22), le 30 janvier 2015 au Qatar.
Le Français Valentin Porte contre l'Espagne, en demi-finale du Mondial de handball (25-22), le 30 janvier 2015 au Qatar. — Osama Faisal/AP/SIPA

Beaucoup de gens ont dû découvrir TMC, vendredi soir, à l'occasion de la demi-finale du Mondial de hand entre la France et l'Espagne. La petite chaîne de la TNT a en effet réuni 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 14,6% de part d'audience. Un pic à 4,9 millions a même été enregistré pour voir les Experts se qualifier pour la finale (25-22).

Ces chiffres permettent à TMC de réaliser un nouveau record pour une chaîne de la TNT, jusque-là détenu par D8, qui avait réuni 2,4 millions de personnes lors de la Coupe du monde de foot féminin en 2011. TF1, la maison mère de TMC, va en revanche garder la finale contre le Qatar, dimanche (17h15).