Journal du Mercato: Le PSG se sépare de Clément Chantôme... José Mourinho fait le forcing pour Juan Cuadrado...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 minutes»...

M.I

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Vendredi 30 janvier 2015

Chantôme officiellement girondin

Clément Chantôme n'est plus parisien. De cœur, il le restera sûrement, mais depuis vendredi matin, le milieu de terrain est bordelais. «Le coach me voulait vraiment et j'avais très peu de temps de jeu à Paris, a déclaré le joueur formé au PSG lors de sa présentation. C'est compliqué de partir après 15 ans mais je suis heureux d'arriver. Physiquement, je suis prêt. Milieu relayeur est le poste où je m'exprime le mieux.» Le joueur de 27 ans s'est engagé pour un an et demi plus une année en option en échange de 750 000 euros.

Roberto Mancini aime bien Yaya Touré

Le technicien transalpin apprécie beaucoup le milieu de terrain ivoirien. «Yaya Touré est un top, nous ferons tout pour le faire venir», a-t-il déclaré au journal transalpin Il Giornale. Le capitaine des Éléphants a déjà été sous les ordres de Roberto Mancini de 2009 à 2013

Mourinho intervient personnellement pour Cuadrado

Selon le Daily Star, le manager de Chelsea serait intervenu en personne pour sceller le transfert (imminent) de Juan Cuadrado de la Fiorentina à Londres. Le Colombien était également sur les tablettes de Manchester City. L'ailier star de la Coupe du monde au Brésil devrait signer dans les prochaines heures, la Fiorentina empochera plus de 35 millions d'euros quand le deal sera effectué.

Accord verbal entre Schürrle et Wolsburg

Selon le Guardian qui cite l'agent du joueur de Chelsea, le joueur a trouvé un accord verbal avec le club de Wolsburg (2e de Bundesliga). Les deux clubs se seraient mis d'accord pour une indemnité de transfert d'environ 30 millions d'euros pour le joueur de 24 ans.

Manchester United annonce le départ de Darren Fletcher

Louis Van Gaal a expliqué en conférence de presse que Darren Fletcher ne prolongerait pas son contrat avec le club. L'Ecossais âgé de 30 ans devrait signer à la fin de la saison avec West Ham, l'actuel 5e de Premier League. C'est la fin du parcours mancunien pour le joueur qui a joué 322 matchs avec les «Red Devils».